Notre offre

Que ce soit en communication ou en journalisme, nos étudiants sont formés pour acquérir une maitrise parfaite des principes de base de leur métier. Ces principes restent universels. En plus, ils sont préparés à l’acquisition des outils techniques et des compétences professionnelles induits par les nouveaux besoins dus au changements technologiques.

A leur sortie de l’E-jicom, nos étudiants ont une bonne compréhension des grands enjeux, des opportunités ainsi que  des particularités qui caractérisent les nouveaux médias et les nouvelles plateformes, dont la maîtrise est devenue indispensable pour tout journaliste ou communicant du XXIè siècle.

A cet égard, des enseignements pointus leurs sont fournis pour comprendre et mieux appréhender la révolution technologique qui s’est emparée du monde des médias et de la communication. Une révolution qui n’a pas fini de bouleverser les pratiques dans les salles de rédaction.

Nos atouts sont essentiellement une grande pro-activité, un sens de l’innovation qui ont fait de notre établissement un carrefour et une référence.

Depuis 2018, nous organisons avec un succès grandissant les Journées Professionnelles de la Communication qui mettent nos étudiants en contact avec les milieux professionnels. Notre institution est aussi l’organisateur des Prix E-jicom de Journalisme qui permettent à notre établissement de faire rayonner la pratique du métier et d’offrir des modèles à nos jeunes étudiants.

Ce qui différencie notre offre de celle de nombreux autres établissements, c’est une vie para-académique intense, qui réunit tout au long de l’année, dans notre établissement des hommes de culture, des penseurs et philosophes, des spécialistes de la communication, des journalistes, des écrivains, des cinéastes, ainsi que d’autres grandes figures publiques. Cette approche permet à nos étudiants d’être en contact avec le monde réel ; de mieux en comprendre la marche ; de mieux mesurer les défis qui les attendent ; et de s’y préparer, une fois leurs diplômes en poche.  

Enfin, à travers nos partenariats avec des organisations nationales et internationales, nos étudiants travaillent constamment sur des projets professionnels (en grandeur nature) comme s’ils avaient déjà intégré le monde professionnel.  Ces mêmes partenariats, ajoutés à l’option de limiter le nombre d’apprenants par classe, nous permettent d’assurer les stages à tous nos étudiants avant la fin de leur cycle.